
Récupérez vos photos !
NEW SHOOTING
-
NEW SHOOTING -
Donnez-nous votre avis 👉
QUESTIONS FRÉQUENTES
-
Les drones peuvent être utilisés pour diverses tâches telles que :
- Inspection : Inspection technique comme Photogrammétrie, Thermographie, Inspection d’ouvrages d’art..
- Immobilier : Visite immersive, Visite 360°, Modélisation Virtuelles et Photos. Étude topographie et/ou environnementale en vue d’un dépôt de permis. Pour la valorisation d’un bien immobilier en vue de sa vente ou de sa location. Tout ce qu’il faut pour valoriser votre bien immobilier.
- Communication : Du spot publicitaire à la couverture de votre événement, nous nous occupons de produire toutes vos photos ou vidéos de communication en drone.. -
Le pilotage d’un drone est une activité encadrée par la loi dont les différents aspects sont à connaitre avant d’acheter un drone ou de vouloir voler. Elles sont prises en compte et rappelées par la réglementation relative aux drones. On débute la plupart du temps par un entraînement au vol stationnaire dans son salon avec un mini drone munis de protections spécifiques. On peut finir en pratiquant de l’inspection technique, de la photogrammétrie ou encore de la thermographie infrarouge à l’aide d‘un drone professionnel et après s’^être formé. Cela se fait après un enseignement théorique et une formation pratique.
Au même titre que vous dépendez du code de la route lorsque vous prenez la voiture, lorsqu’on vole en drone nous dépendons de la réglementation relative à l’espace aérien en France. Quels sont les lieux dont le survol est autorisé ? Certains vous répondrons « partout ou presque » en se basant sur la surface du territoire dont le survol est autorisé. D’autres compareront la liste des exclusions avec leurs centres d’intérêt et rétorqueront « quasiment nulle part ».
-
Aujourd’hui en France, les pilotes de drones de loisir ou professionnels doivent respecter deux législations : la réglementation européenne et la réglementation française. Cette réglementation européenne impose en catégorie ouverte un marquage CE ainsi que l’indication de la classe du drone ( de C0 à C4), la classe est déterminée par rapport aux caractéristiques techniques du drone et détermine les droits et les devoirs du pilote. Toute la réglementation en bref
-
Notre groupe ANFAMA® est une société Nantaise, dont le siège social est basé en périphéries de Nantes. Exploitant une flotte de drones civils dans les pays de la Loire. Nous sommes déclarés comme télépilote drone professionnels à la DGAC depuis 2018.
Nos télépilotes drones professionnels sont des spécialistes de la prise de vue aérienne en drones. Ils photographient en hauteur avec les aéronefs de la flotte de MYDRONEWAY. Ils réalisent également des captations de plans aériens de vidéos documentaires, séries TV, fictions et publicités. Notre société est aussi procductrice de vidéos d’entreprises, Grands Comptes, ou administrations qui souhaitent une vidéo prestige.
-
De manière générale un drone ou tout aéronef télécommandé sans personne à bord à l’interdiction de survoler une ville, un village ou une agglomération. Cependant, les pilotes professionnels enregistrés à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) peuvent obtenir une autorisation afin de voler au-dessus d’une agglomération. Le survol est donc interdit pour tous les pilotes de drone de loisir quel que soit le poids et la taille de celui-ci.
Autorisation sous certaines conditions
Les pilotes de drones professionnels peuvent donc survoler une ville, mais seulement après :
Avoir été déclaré à la DGAC
Avoir reçu son brevet théorique de pilote de drone
Avoir un justificatif certifiant que le vol est exercé dans le cadre d’une activité particulière
Avoir demandé une déclaration préfectorale 5 jours avant la date du vol
Avoir vérifié qu’il n’y a pas d’autres autorisations à demander (cartes aéronautiques)
Avoir en sa possession un MAP (Manuel d’activités particulières), une DNC (Déclaration de Niveau de Compétences) et une assurance professionnelle
Avoir un drone homologué et équipé d’un système de sécurité adapté
Avoir prévenu les autorités ainsi que la mairie et la police de la ville survolée
-
Il faut compter au minimum 5 jours ouvrés entre la déclaration sur la plateforme Alpha Tango et le vol effectif du drone.
Sans réponses de la préfecture et si l’environnement de vol ne nécessite pas d’accords concernant les hauteurs de vols, ne pose pas de problème en terme de sécurité de vol (vol en agglomération, voies ferrés…) le vol pourra être effectué au minimum 5 jours ouvrés après le dépôt du dossier complet. Sous réserve d’être déclaré en tant que télépilote drone professionnel et d’avoir tous les justificatifs nécessaires.